Logo Isatis          Partenaire média :  Benefice.net

L’utilité professionnelle des médias sociaux est confirmée par un sondage Isatis Marketing / BRANCHEZ-VOUS!
Montréal, 15 juin 2010 Les québécois utilisent déjà largement les médias sociaux pour des raisons professionnelles et pour des décisions d’affaires. Plus de 95% des répondants à un sondage mené par Isatis Marketing et BRANCHEZ-VOUS! considèrent que les médias sociaux sont utiles dans un cadre professionnel. Plus de la moitié les ont déjà utilisés pour des décisions d’affaires. Un grand nombre utilise plusieurs médias sociaux simultanément, LinkedIn venant en tête. Ce n’est qu’un début, car pour les trois quarts des participants, leur utilisation professionnelle va augmenter dans les prochains mois.

Ce sondage Isatis Marketing et BRANCHEZ-VOUS.com a été effectué sur Internet en mai et juin 2010 afin de mieux comprendre l’utilisation des médias sociaux au Québec dans un cadre professionnel. Le sondage ne visait pas à mesurer combien de gens utilisent ces médias mais plutôt comment ils le font et quelle en est leur perception.

« Maintenant qu’une masse critique d’usagers est atteinte, il est clair que les entreprises québécoises vont suivre la même voie que les entreprises américaines et continuer à accroître leur utilisation des médias sociaux », déclare Alain Pérocheau, président d’Isatis Marketing. « Après une période d’expérimentation, il est intéressant de constater l’utilité de ces médias et le fait qu’ils font partie du portrait web pour les années à venir. »

Quelques résultats du sondage : Ce sondage a été réalisé auprès de 172 participants, dont 93% sont au Québec, 73% viennent de petites et moyennes entreprises et 67% font du business-to-business.

Les résultats détaillés du sondage sont disponibles sur le site Web d’Isatis Marketing.

Personne contact :
    Alain Pérocheau
    Président
    Isatis Marketing
    +1 514.273.4850

Ce sondage Isatis sur l'utilisation professionnelle des médias sociaux est publié par Isatis Marketing, 5688F Av. Christophe-Colomb, Montréal QC H2S 2G1. Si vous avez des questions, commentaires ou désirez en savoir plus sur nos services, n'hésitez pas à communiquer avec nous ou à consulter notre blogue . Le partenaire média est Bénéfice.net.